Au fil du temps le visage se creuse au niveau du centre de la face et cela s’accentue en fonction des années.
Le remplissage de la zone correspondant à la partie moyenne et supérieure du visage donne un rajeunissement du visage et du regard en restaurant les volumes initiaux.
La lipostructure rajeunissant le regard consiste à effectuer une greffe de cellules graisseuses dans cette région centro-faciale au niveau des pommettes et de la partie inférieure des paupières.
On pourra s’aider des photos lorsque la patiente était plus jeune afin de pouvoir réaliser ces lipostructures dans les régions de la face ou on visualise une diminution des volumes.
Cette intervention peut se réaliser isolément chez les patientes d’environ 40 ans, mais dans d’autres cas elle peut s’effectuer en association à une autre intervention.
En effet, lorsque la patiente présente d’autres signes de vieillissement notamment un relâchement des tissus, nous pourrons l’associer avec un lifting par exemple, parfois nous pouvons aussi coupler blépharoplastie et lipostructure. »
LES SUITES D’UNE LIPOSTRUCTURE DU REGARD ET DES CERNES
On observe souvent l’apparition d’œdème ainsi que l’apparition d’ecchymoses, qui disparaissent en 10-15 jours en général.
Il existe souvent une petite résorption graisseuse et le résultat définitif peut être jugé au bout de 3 mois environ.