La chirurgie esthétique des bras à Lyon
Le lifting des bras à Lyon.
Pourquoi ?
Après un amaigrissement ou un vieillissement cutané chez des patients maigres à peau fine, un excès de peau peut apparaître à la face interne .
La liposuccion des bras, ne peut être réalisée seule lorsqu’il existe un relâchement cutané, il faut alors effectuer en plus une résection de la peau avec remise en tension cutanée appelé lifting de la face interne des bras ou lifting brachial.
C’est une intervention de chirurgie esthétique à but thérapeutique qui peut rarement être prise en charge par la CPAM sauf en cas de séquelles importantes liées à la chirurgie de l’obésité.
La consultation pour un lifting de bras à Lyon.
Le chirurgien vous interrogera sur vos antécédents familiaux, votre âge, poids et taille, vos antécédents personnels médicaux.
Il vous interrogera aussi sur vos variations de poids et relèvera des mesures.
En cas de présence de gros bras sans relâchement cutané il pourra vous proposer une lipoaspiration isolée des bras.
En cas de relâchement et d’excès de peau à la face interne des bras il vous orientera vers un lifting de la face interne des bras.
Il vous expliquera le déroulement de ces interventions, les suites postopératoires et les risques éventuels. Il vous remettra en fin de consultation un devis détaillé et vous prescrira un bilan biologique.
Le Docteur VITALE pratique fréquemment la lipoaspiration des bras et les liftings de face interne des bras sous anesthésie locale en ambulatoire à la clinique esthétique à Lyon rarement une anesthésie générale sera proposée.
La technique du lifting de la face interne de bras ou lifting brachial à Lyon
- lorsqu’il n’existe pas d’excès de peau, une lipoaspiration des bras dans ses faces externes et postérieures peut être réalisée.
- Lorsqu’il existe un faible excès cutané, après lipoaspiration une résection de peau en quartier d’orange transversale dans l’aisselle peut être réalisée avec amarrage de la peau aux plans profonds. (figure de gauche)
- Lorsqu’il existe un excès longitudinal de peau, j’effectue toujours une liposuccion sous la peau puis je réalise une exérèse longitudinale en quartier d’orange de la peau allant du coude à l’aisselle plus ou moins combinée à la petite résection transversale dans l’aisselle (un dessin type poisson dont la tête serait au niveau du coude) (figure de droite). En profondeur nous respecterons les aponévroses des bras, ainsi que les nerfs et veines présents à ce niveau, la résection sera prudente pour permettre une fermeture sans tension.
- Il en résultera une cicatrice longitudinale ou en T qui sera bien placée et peu visible du fait de l’expérience du chirurgien esthétique qui aura réalisé les dessins préopératoires et placé ces cicatrices.
Des points sous cutané et des strips cutanés seront placés, le docteur VITALE réalise beaucoup de sutures sous-cutanées laissant peu de traces. A la fin un pansement léger sera réalisé.
Les suites postopératoires
Les strips seront enlevés au bout de 15 jours.
Il y aura quelques œdèmes ecchymoses pendant un mois environ, période durant laquelle il ne faudra pas trop forcer sur les cicatrices des bras.
Des massages cicatriciels et une protection solaire seront conseillés pendant un an.
Les risques opératoires
- Des désunions cicatricielles en cas de grande tension de la peau et de tabac sont possibles.
- Parfois des signes d’insensibilité ou d’hypersensibilité cutanée transitoires peuvent être présents.
- Il peut y avoir des troubles cicatriciels ou des cicatrices visibles, toutefois une bonne expérience du chirurgien esthétique peut permettre de les diminuer.