Hypertrophie mammaire à Lyon

Vous pouvez regarder la page sur le lifting des seins à Lyon, les techniques opératoires sont similaires avec quelques spécificités que je vais vous exposer. 

Pourquoi ? 

Certaines patientes souvent jeunes présentent des seins lourds qui apparaissent un peu après la puberté. D’autres patients moins jeunes peuvent aussi présenter une hypertrophie mammaire adipeuse du fait de la présence d’une composante graisse dans le sein .

Le poids de ces seins fait qu’une ptose mammaire s’y associe, il en résulte souvent une gêne ainsi que des douleurs dorsales. 

Lorsque l’on résèque plus de 300 grammes de glandes une prise en charge de la sécurité sociale (CPAM) du tarif de base sous le code QEMA013 peut être possible. 

La consultation préopératoire 

Elle évaluera le degré de ptose ainsi que la quantité de glande à réséquer. 

Le même bilan que la ptose mammaire sera effectué. L’anesthésie générale est quasi obligatoire. 

Les objectifs de la chirurgie de réduction mammaire à Lyon.

Le chirurgien s’attèlera à diminuer le volume de vos seins, à repositionner les aréoles au bon endroit pour que les seins regardent en face d’eux. 

Il corrigera aussi les asymétries présentent et redonnera un galbe harmonieux avec un volume des seins en rapport avec votre morphologie. 

Cela améliorera ainsi vos sensations de gêne, de macération des plis et vos douleurs dorsales. 

réduction mammaire

Les techniques de chirurgie de réduction mammaire à Lyon.

Ce sont les mêmes techniques que le lifting des seins à Lyon avec quelques spécificités. 

  • La résection glandulaire est plus importante et doit être prudente afin de conserver une vascularisation glandulaire fiable.
  • On obtient le plus souvent une cicatrice en T inversé ou en ancre de bateau.
  • La glande réséquée fera l’objet d’une analyse microscopique (anatomopathologique).
incisions en ancre de bateau
incisions en ancre de bateau

L’hospitalisation

Cette intervention est pratiquée sous anesthésie générale à la clinique esthétique Lyon tête d’or avec une hospitalisation ambulatoire ou d’une nuit ou si elle est prise en charge, elle sera effectuée à la clinique Natécia à Lyon avec une hospitalisation de 2 jours.

Les suites post-opératoires

Elles sont similaires à la chirurgie du lifting des seins avec peut-être un peu plus de tension cutanée. 

Ces interventions, sont très peu douloureuses dans les suites et les douleurs sont biens contrôlées par les antalgiques habituels. 

Les risques opératoires

Ils sont les mêmes que pour le lifting des seins, le risque de mauvaise cicatrisation et de nécrose de l’aréole étant légèrement plus élevés.